Le projet territorial d'établissement

Le CH Gérard Marchant se dote d’un nouveau Fichier pdf projet d’établissement 2020-2024.
Sa parution a été retardée de quelques mois, suite au déclenchement du plan blanc et à la mobilisation de tous pour répondre au risque épidémique et c’est donc, un grand plaisir pour nous de pouvoir vous le faire parvenir aujourd’hui.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la dynamique engagée par le centre hospitalier tout en prenant en compte le cadre d’exercice novateur que constitue le projet territorial de santé mentale et le projet médical du groupement hospitalier de territoire, dans un esprit synergique et convergent. Il décline également les orientations pour les priorités psychiatrie et santé mentale de la stratégie nationale « Ma santé 2022 ».

En articulation étroite avec les équipes de soin primaire et tous les acteurs de la santé mentale, l’organisation de la psychiatrie s’envisage désormais dans un maillage territorial et gradué.

Ce projet met donc l’accent sur les partenariats, les démarches concertées et coordonnées pour répondre avec pertinence et efficacité aux besoins des usagers, en particulier  les plus faibles et les plus exclus, qui doivent avoir accès à des soins de qualité et de proximité sur tout le territoire.

Ce projet ambitieux est porteur d’engagement pour l’avenir pour le maintien et le renforcement de l’offre de soins, le développement des coopérations et des partenariats.

Il cherche à garantir à nos usagers des parcours de soins et de vie individualisés, sans rupture et respectueux de leurs droits.

Il dessine de grands axes structurants pour l’avenir : la promotion de la réhabilitation psychosociale, le respect des droits des patients avec notamment l’encadrement des pratiques restrictives de liberté, le développement de l’éthique….

Le rapport d'activité

Le rapport d'activité est l'occasion d'un bilan annuel sur les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs. Il vous permet d'accéder à une présentation des chiffres clés de l'établissement, ainsi qu'à une synthèse de l'avancée des principaux projets des pôles et directions.

Fichier pdf Consulter le rapport d'activité 2022