Espace presse

Le chargé de communication du Centre Hospitalier Gérard Marchant est chargé de gérer les demandes des médias (presse écrite, radio, télévision) qui souhaitent faire un reportage sur une activité, un service ou une mission de l'hôpital.

Il oriente les médias vers les interlocuteurs concernés.

Toute demande de reportage doit être adressée par écrit au chargé de communication qui vous orientera au mieux afin que vous puissiez réaliser votre sujet dans les meilleures conditions.

Contact :


Tél. : 05 61 43 78 76
communication[at]ch-marchant.fr

 

Autorisation de reportage

Attention, l'hôpital est un lieu de nature spécifique où la réalisation d'un reportage est soumise à autorisation préalable de la part de l'administration (article 46 du décret du 14 janvier 1974).

Les autorisations de reportage sont données par le chargé de communication, sous réserve de  l'accord :

  • du directeur d'établissement (circulaire n° 307 du 31 janvier 1974)
  • du responsable de service ; ce dernier se réserve le droit d'annuler le reportage en cas de nécessité.

Autorisation droit à l'image

Le journaliste doit recueillir l'autorisation individuelle expresse de chacune des personnes en capacité à consentir qu'il souhaite photographier, filmer ou interviewer. Pour les enfants mineurs et les majeurs protégés, il doit obtenir l'accord écrit du représentant légal ou du tuteur. Les images des patients sont réalisées sous l'entière responsabilité des professionnels de la presse.

Le Centre Hospitalier Gérard Marchant ne saurait être appelé en garantie en cas de litige consécutif à une autorisation.