Couloir unité d'admission

Toute personne hospitalisée au Centre hospitalier Gérard Marchant bénéficie d'une prise en charge individualisée dès son entrée.

Le médecin psychiatre référent et l’équipe soignante de l’unité d’accueil (infirmières, psychologues, assistantes sociales) élaborent avec le patient un projet de soins.

Dans les unités d’hospitalisation, les échanges sont constants entre le patient, l’équipe soignante et les partenaires (famille, médecin généraliste, structure médico-sociale…).

Votre admission

Lors de votre admission dans l’établissement, vous-même ou l’un de vos proches devez fournir au Bureau des admissions les pièces justificatives de votre couverture sociale afin que votre séjour soit pris en charge.

Vous devrez présenter :

• une pièce d’identité,
  • votre carte vitale,
  • votre carte d’affiliation à une mutuelle ou le cas échéant, une attestation CMU complémentaire ou une attestation de versement du RSA.

En cas de difficultés, une assistante sociale est présente dans chaque service et peut vous aider.

La sécurité des soins, une priorité

Affiche identitovigileance

Pour  sécuriser votre prise en charge, les soignants mobilisent deux dispositifs pour vous reconnaître, avec votre accord ou sur décision médicale si votre état de santé le nécessite :

• Ils vous posent un bracelet d’identification.
  • Ils vous proposent d’intégrer une photo à votre dossier informatisé.

Votre séjour

À votre arrivée dans l'établissement, un livret d'accueil vous sera remis, il vous présente les éléments essentiels de votre séjour, règles de vie, droits, formalités de sortie…
Vous pouvez, dès à présent, le télécharger dans cette rubrique.

Le règlement intérieur de l’établissement est également consultable sur demande dans nos services.

Votre sortie

Votre sortie dépend de votre état de santé. C’est une décision d’ordre médical à laquelle vous participez.
Votre état de santé peut nécessiter un suivi après votre départ.