Nos pôles médicaux

L'ensemble des activités du Centre Hospitalier Gérard Marchant est organisé en pôles (voir aussi la page "pôles administratifs" ou Fichier pdf l'organigramme général de l'établissement) .

Depuis la réforme hospitalière (ordonnance n° 2005-406 du 2 mai 2005 simplifiant le régime juridique des établissements de santé), les établissements publics de santé doivent définir des pôles d'activité clinique et médico-technique). Dans l’attente de la définition en cours du nouveau projet d’établissement, l’organisation des pôles médicaux, qui couvrent chacun une population d’environ 150 000 habitants, est la suivante :

La psychiatrie générale (ou psychiatrie de secteur pour les adultes) :

• Pôle de Psychiatrie Générale «Rive gauche» : secteur 1, secteur 2 et secteur 6.
    Chef de pôle : Docteur Radoine HAOUI

• Pôle de Psychiatrie Générale « Rive droite Nord-Est » : secteur 3 et secteur 8.
    Chef de pôle : Docteur Jérôme BOUCARD
  • Pôle de Psychiatrie Générale « Rive droite Sud-Est » : secteur 4, secteur 5 et l’Urgence, la crise et les actions de prévention.
    Chef de pôle : Docteur Pierre HECQUET

La psychiatrie infanto-juvénile :

• pôle de psychiatrie infanto-juvénile

Chef de pôle : Docteur Catherine CHOLLET-FOUKS

La psychiatrie et les conduites addictives en milieu pénitentiaire :

• pôle de psychiatrie et des conduites addictives en milieu pénitentiaire.

Chef de pôle : Docteur Catherine CHAIX

Les activités médico-techniques

• pôle médical et technique

Chef de pôle : Mme Laurence BONNET