Dix ans après avoir accueilli les 2èmes Journées Nationales des UHSA, l’équipe de Toulouse a de nouveau l’honneur d’organiser cet évènement en lien avec le GIPSE et l'ASPMP.
La thématique choisie s'articule autour des prises en charge et des parcours complexes, de la circulation et des articulations souvent nécessaires entre détention, SMPR, UHSA, secteur de psychiatrie et UMD. Ces articulations s’opèrent également entre champ sanitaire, judiciaire, médico-social et associatif pour des patients dont on dit souvent qu'ils "n'ont de place nulle part" et qui mobilisent toutes nos ressources en terme de réflexion clinique, d'endurance, de créativité et de solidarité.
Ces journées sont l’occasion de réfléchir tous ensemble, de partager nos pratiques et de continuer à construire collectivement des réponses à la hauteur de ces parcours singuliers. A ce titre, nous souhaitons ouvrir ces journées à tous les professionnels partenaires des UHSA se sentant concernés par les thématiques.
Informations pratiques
Les journées sont co-organisées par le GIPSE (Groupement d’Intérêt Public Santé Éducation), organisme de formation certifié Qualiopi (marque de certification qualité des prestataires de formation). Il est finançable au titre de la formation professionnelle continue par les établissements de santé.
- Pour toute question, contacter Amina MATTI.
- Pour les inscriptions, suivre le lien sur le site du GIPSE.