Vœux 2025

Le Professeur François Chollet, président du conseil de surveillance, Frédéric Artigaut, directeur par intérim du centre hospitalier Gérard Marchant et le Docteur Pascal Marie, président de la commission médicale d’établissement, ont présenté leur vœux 2025 à l’ensemble des professionnels du CH Gérard Marchant et de ses partenaires. 

Après avoir exprimé leurs remerciements à l’ensemble des équipes du Centre Hospitalier pour leur travail quotidien auprès des usagers, cette année encore, ils ont tour à tour évoqué plus en détail les difficultés et réussites que l'établissement, ses équipes mais aussi l'ensemble des professionnels du secteur de la psychiatrie ont pu rencontrer en 2024. Et de citer le plan de retour à l'équilibre budgétaire, des recrutements stratégiques pour renouveler et assurer le bon fonctionnement des équipes médicales, la rénovation de l'UCHA, les rapports de l’Inspection générale des affaires sociales, du Contrôleur général des lieux de privation de liberté,  de la Haute Autorité de Santé, de la Cour des comptes d’Occitanie.
Avec ce constat unanime d'une page qui est d'ores et déjà tournée, entre le lancement du travail collectif de rédaction du Projet d'Etablissement 2025/2030 et la signature toute récente du Pacte de refondation de l’organisation des soins psychiatriques de la Haute-Garonne. 

Des chantiers ambitieux vont donc jalonner l'année qui a déjà débuté et où professionnalisme, mobilisation collective et sens de l'engagement seront les clés de réussite. En guise de projection, chacun conclura d'une manière un peu plus personnelle sur le chemin parcouru ensemble et les changements de gouvernance à venir avec l'arrivée de Richard Rouxel, prochain directeur, et le renouvellement de la Présidence de la CME. La cérémonie s’est poursuivie par un moment de convivialité partagé, accompagné par un retour en images de temps forts de 2024. 

2025 est officiellement là !

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, il s’agit de le permettre » disait l’aviateur au Petit prince.