Equipe - JDS

Les équipes du CH Gérard Marchant sont attachées et défendent les valeurs de l’hôpital public.

• L’égalité qui suppose la possibilité pour chacun d’accéder à des soins de qualité sans discrimination.
  • La continuité qui impose l’organisation d’une permanence des soins c’est-à-dire la possibilité pour le patient d’accéder aux services de soins à tout instant et à chaque étape de sa vie.
  • L’adaptabilité qui prescrit de faire évoluer notre organisation pour répondre aux besoins nouveaux de la société.

Au-delà de ces valeurs partagées avec l’ensemble du service public hospitalier, la communauté hospitalière a souhaité mettre en avant des valeurs plus spécifiques à notre établissement :

• L’humanisme, car notre cœur de métier est de soigner et de prendre soin de chacun. Au quotidien, cela suppose de placer les intérêts de la personne au centre de nos préoccupations.
  • Le respect qui dans sa dimension d’acceptation de l’autre et de ses différences permet d’avancer ensemble.
  • La qualité qui suppose la délivrance de soins adaptés aux attentes des usagers et aux avancées en matière de prises en charge.
  • La responsabilité en tant qu’engagement individuel et collectif de faire le nécessaire pour favoriser le rétablissement des personnes malades dans le respect du cadre réglementaire et de l’éthique.
  • La coopération en tant que ciment du collectif, conviction que c’est à plusieurs que nous sommes les plus à même d’atteindre nos objectifs