La Direction des soins

La Direction des soins du Centre Hospitalier Gérard Marchant est responsable de la conception et de la mise en œuvre du projet de soins. Elle coordonne la continuité des soins et la cohérence des parcours de soins des patients. Elle assure également des missions stratégiques et opérationnelles en matière de gestion de personnel soignant et de formation.

A ce titre, la Direction des soins :
définit le projet de soins : objectifs et mise en œuvre, suivi et évaluation en lien avec la commission de soins infirmiers, de rééducation et médico technique,

• organise des parcours de soins,
  • veille au respect des réglementations et bonnes pratiques en matière d’organisation des soins,
  • veille à la répartition des ressources par pôle,
  • gère des remplacements pour assurer la continuité et la sécurité des soins,
  • anime et coordonne les activités de l’encadrement soignant,
  • développe la recherche en soins,
  • définit et met en œuvre la politique d’accueil et d’encadrement des étudiants et des stagiaires.

Directeur : Mme Laurence Combeau-Masson