Super H Affiche - 2024

« 2035. Chaud. On est en 2035 et il fait trop chaud. La Naso a lancé sa mission la plus importante. Il suffit d’éloigner le soleil et nous serons sauvés. Pas de beaucoup. Il suffit de l’éloigner de quelques kilomètres : 22 kilomètres et nous sommes tous sauvés ».

SUPER H est un projet théâtral qui a vu le jour entre le collectif Sonner dans les roches et le Pôle Rive Gauche 1 du centre hospitalier Gérard Marchant, dans le cadre de l’appel à projets Culture – Santé 2023 soutenu par la DRAC et l’ARS Occitanie.

Comme son nom le suggère, ce spectacle parle des super-héros et super-héroïnes. Il vise notamment à interroger cette figure populaire, ses représentations et son histoire à la fois intime et grand public. Pour cela, sur scène se mêlent patient(e)s et soignantes du CH Gérard Marchant dans une dynamique joyeuse et émancipatrice permettant la création d’une œuvre commune.

Ce spectacle est une nouvelle occasion de permettre au CH Gérard Marchant d’être le lieu d’accueil de tous les publics, visant ainsi à réduire l’isolement des patients et à créer des passerelles avec la vie de la cité.

Un événement à ne pas manquer, accessible à tous et gratuit (sur inscription).

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas être présents(e) le 16 mai à l’auditorium de l’hôpital, une autre représentation est proposée au centre culturel Alban-Minville le 23 avril à 15h.

Mardi 23 avril 2024 |15h

Centre culturel Alban-Minville – 1 place Martin Luther King 31100 Toulouse

Plus d’informations ici.

Jeudi 16 mai 2024 |15h

Auditorium du centre hospitalier Gérard Marchant – 134 route d’Espagne 31057 Toulouse

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire