Elle intervient auprès des équipes des établissements médico-sociaux, de trois grandes associations gestionnaires : l’ASEI, l’AJH et Le Ruisselet, soit une trentaine de structures du bassin de santé.

Il s’agit d’un dispositif de coordination entre le centre hospitalier et les établissements médico-sociaux encadré par une convention de partenariat fixant les objectifs, les modalités d’intervention et le financement.

L’ULISHP est animée par des psychologues coordonnateurs qui accompagnent les établissements signataires dans leur accueil de personne présentant un handicap psychique.

Ses objectifs

L’ULISHP vise à :

• faciliter l’accès au soin des personnes accueillies dans les établissements médico-sociaux ;
  • faciliter l’accès aux établissements médico-sociaux pour les patients du CH bénéficiant d’une orientation MDPH ;
  • développer une connaissance réciproque et favoriser les liens entre les acteurs des secteurs sanitaires et médico-sociaux ;
  • développer une culture commune d’accompagnement des personnes présentant un handicap psychique.

Contact

Pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l'ULIS HP, n'hésitez pas à prendre contact avec son équipe.

T : 05 61 43 36 98