Parcours santé V2

Un parcours qui gagne à être (re)connu

Pour mémoire ce parcours avait été porté par un groupe de travail interne et piloté par une diététicienne, face au constat d’une trop grande sédentarité et de comorbidités chez les patients et les professionnels de l’établissement. Il avait donné lieu à une enquête auprès des usagers qui avait permis de déterminer les trois grandes fonctions pour ce parcours « dans les murs » : se dépenser, rompre avec l’ennui et favoriser la rencontre !
Alors que le temps (et la météo) avaient mis à mal le dispositif signalétique de 2021, deux enseignantes en Activité Physique Adaptée ont repris le flambeau pour le mettre à jour, soutenues par l’association Japaré. Il s’agissait à la fois de mieux le faire connaitre en le matérialisant à l’aide de plans in situ. Et aussi de l’enrichir, en le ponctuant à chaque étape de différents contenus sportifs et ludiques sur des supports plus résistants.

Tombez dans le panneau !

Implantés du côté du jardin partagé (point de départ du parcours) et aux ATM (à mi-chemin), deux plans viennent ainsi « visibiliser » le parcours d’1,2 km, composé de plus d’une vingtaine d’étapes signalées par la présence d’un totem. Tour à tour, chacun de ces totems proposera un exercice sportif et permettra d’en savoir plus sur le centre hospitalier… en plus de quelques surprises à découvrir.
 

Parcours V2 article (le bon)