Consulter ou rendre visite à un proche hospitalisé, en période d'épidémie, le CH Gérard Marchant vous demande de respecter quelques règles simples.

Pour consulter ou se rendre à une activité programmée :

• Activités des structures ambulatoires : les horaires des structures ambulatoires sont maintenus. Les patients devront se munir d’une attestation de déplacement en cochant la case « Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l’achat de produits de santé. »
  • En cas de fièvre ou de toux, le signaler au secrétariat ou à un soignant en amont de votre rendez-vous ou dès votre arrivée.
  • Respecter votre horaire de rendez-vous, ne venez pas avant ou après l'horaire prévu.
  • Porter un masque : si vous ne disposez pas de masque, veuillez-vous adresser au secrétariat.
  • Effectuer à votre arrivée un lavage des mains ou une friction avec un gel hydre-alcoolique
  • Respecter une distance d'au moins 1m avec les autres. Respecter les marquages au sol s'il y en a.

Pour rendre visite à un proche hospitalisé :

• La fin des visites devra se faire à 17h.
  • Les visites dans les unités sont limitées à deux personnes et s'organisent uniquement sur rendez-vous.
  • en cas de symptômes ou si vous êtes cas contact d'une personne positive, nous vous remercions de reporter votre visite ;
  • le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’hôpital et pendant toute la durée de la visite ;
  • la distanciation d'un mètre avec toute personne doit être respectée pendant toute la durée de la visite ;
  • une friction avec un gel hydro-alcoolique doit être effectuée à l’entrée et à la sortie du service.

Le non-respect de ces consignes entrainera la suspension des visites.

• Permissions : les retours de permissions se feront pour 17h30