Bruno MADELPUECH a pris ses fonctions de Directeur du Centre Hospitalier Gérard Marchant vendredi 11 janvier 2019. Né à Aurillac (15), Bruno MADELPUECH a des racines familiales et des souvenirs dans le sud-ouest , notamment à Toulouse.
 

Son parcours professionnel l’a conduit à travailler dans plusieurs régions.

Après des études de droit et des sciences politiques à Lyon (69) et à Strasbourg (67), il a débuté ensuite sa carrière comme Inspecteur des affaires sanitaires et sociales à Châteauroux (36) et Bourg-en-Bresse (01).

Ancien élève de l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) (1992-1994), il a commencé un parcours de Directeur d’hôpital, comme Directeur-adjoint aux Hospices Civils de Lyon (CHU) - en éta-blissement puis à la Direction centrale des affaires économiques - pendant 12 ans, puis, comme DRH au Centre Hospitalier de Roanne (42).

Depuis huit ans, il dirigeait le Centre Hospitalier de la Chartreuse à Dijon, spécialisé en psychiatrie, addictologie et handicap psychique et, à ce titre, a mené de nombreux projets dans le champ de la santé mentale.

Très heureux d’être en Occitanie et à Toulouse, il découvre progressivement le Centre hospitalier Gérard Marchant et ses équipes. Il se dit confiant dans l’avenir, compte tenu de la qualité des professionnels et équipes de l’établissement, de la pertinence des projets en cours et des nombreux partenariats de l’établissement sur le territoire de santé à Toulouse, en Haute-Garonne et au-delà.