Psycyclette a repris la route ce matin, depuis le lac de Sesquières, au programme 838 km et huit étapes pour rallier Paris et le jardin du Luxembourg.

Ce  rallye-vélo organisé par l'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades ou handicapées psychiques) a pour objectif de créer l’événement et ainsi de changer le regard posé sur les personnes en situation de handicap psychique. Un défi de taille !
Sur la ligne de départ, malades, proches, soutiens, sportifs,  tous prêts à se dépenser sans compter pour parvenir à leur fin.

Cette année, c’est au Professeur François Chollet, Adjoint au Maire et Président du Conseil de surveillance du centre hospitalier qu’il a incombé de donner le top départ. Un symbole du partenariat qui unit, depuis la première heure, le Centre hospitalier et l’Unafam sur ce projet. Deux équipes issues de l’établissement sont engagées sur ce parcours : la première à l’initiative des ATM comprend 5 patients et 3 soignants, la seconde issue du « Un chez soi d’abord » rassemble 2 soignants et 2 patients.

Nous ne manquerons pas de suivre leur progression dans les prochains jours …

Fichier pdf Pour en apprendre plus sur ce projet, téléchargez le dossier de presse de l’UNAFAM.