Le rapport de certification définitif du Centre hospitalier Gérard Marchant a été rendu public en mars 2015. L’établissement obtient une certification sans recommandations et sans réserves de la part de la Haute Autorité de la Santé. Cette certification atteste du bon niveau de qualité de ses prises en charge et témoigne du souci quotidien des équipes du CH d’offrir des soins de qualité au plus grand nombre.

Au mois d’octobre 2013, lors de la remise d’un premier rapport de certification V.2010, les experts avaient souhaité attirer notre attention sur six critères qui sans faire obstacle à l’obtention de notre certification qualité, devaient faire l’objet d’une vigilance particulière de la part de la communauté hospitalière.

L’établissement a alors fait le choix de tout mettre en œuvre pour lever ces recommandations qui portaient sur les références suivantes :

• ref 1 f : politique et organisation des évaluations des pratiques professionnelles
  • ref 8 a : le programme qualité et sécurité des soins
  • ref 8 f : la gestion des évènements indésirables
  • ref 8 g : la maitrise du risque infectieux
  • ref 14 a : la gestion du dossier patient (santé mentale)
  • ref 14 b : l'accès du patient à son dossier (USLD)

Le rapport définitif en date du 10 février 2015, vient conforter les efforts réalisés par les professionnels de l’établissement, ces douze derniers mois.

« La Haute Autorité de Santé encourage l'établissement à poursuivre sa démarche qualité. »

Fichier pdf Rapport de certification définitif disponible ici.