Psycyclette est un rallye-vélo reliant Toulouse à Paris organisé par l'Unafam (union nationale de familles et amis de personnes malades ou handicapées psychiques). Dans un esprit cyclotouriste, en huit étapes, son objectif est de faire connaître le handicap psychique. Le centre hospitalier Gérard Marchant s'associe à cette belle initiative et une délégation de patients et professionnels de l'établissement  suivront l'intégralité du rallye jusqu'à son arrivée à  Paris le 18 juin.

Faire entendre la voix des personnes atteintes de troubles psychiques et de leurs proches, voilà le moteur de l'aventure PSYCYCLETTE. Entre Toulouse et  Paris, à chaque étape du rallye, vous seront proposées des rencontres et des discussions avec les acteurs locaux concernés : usagers, soignants, entourage, élus, travailleurs sociaux, grand public, etc.

Une occasion à ne pas manquer de s'informer sur :
•  la santé mentale ;
•  l'accompagnement des malades psychiques ;
•  la lutte contre la stigmatisation ;
•  les structures de soins et d'accompagnement existantes.

Plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'UNAFAM :