A la suite du succès des journées du patrimoine qui ont reçu près de 800 visiteurs l’année dernière, le Centre Hospitalier Gérard Marchant ouvre ses portes au public dans le cadre d’un partenariat inédit conclu avec So Toulouse Office de Tourisme. La première visite animée par un guide conférencier est organisée ce dimanche 13 avril à 15H.

Découvrez ces bâtiments d’exception élaborés par l’architecte Esquié qui s’organisent entre cour d’honneur, allées monumentales, pavillons, église et ateliers, alliant recherche esthétique et préoccupations thérapeutiques.
Avec plus de 150 ans d’histoire, le Centre Hospitalier Gérard Marchant, recèle un patrimoine architectural d’une importance majeure. De l’asile de Braqueville au Centre Hospitalier Gérard Marchant, ce patrimoine se fait témoin des évolutions du soin en psychiatrie.
Cette visite guidée de deux heures entre architecture et progrès médical est l’occasion de découvrir un patrimoine hospitalier méconnu classé aux Monuments Historiques depuis 2008.

Dates de visite : Dimanche 13 avril à 15 h ‐ Mercredi 14 mai à 14 h 30 ‐ Mercredi 18 juin à 14 h 30

Renseignements et inscriptions ici ou au 08 92 18 01 80