Le rapport de certification du centre hospitalier Gérard Marchant vient d’être rendu public. L’établissement obtient une certification sans réserve de la part de la Haute Autorité de la Santé. Cette certification atteste du bon niveau de qualité de ses prises en charge et témoigne du souci quotidien des équipes du CH d’offrir des soins de qualité au plus grand nombre.

Au mois d’avril dernier, 5 experts indépendants mandatés par la Haute Autorité de la Santé ont eu pour mission d’auditer les pratiques, procédures et l’organisation des services du CH, près de 140 critères relatifs au management de l’établissement et à la prise en charge des patients pouvaient être examinés.

Parmi eux, les experts ont souhaité attirer notre attention sur six critères qui sans faire obstacle à l’obtention de notre certification qualité, devront faire l’objet d’une vigilance particulière de la part de la communauté hospitalière dans les prochains mois.
Ces 6 recommendations portent sur  la politique et l’organisation de l'évaluation des pratiques professionnelles, le programme d'amélioration de la qualité et de sécurité des soins ; les modalité de gestion des évènements indésirables, la maîtrise du risque infectieux,  la gestion du dossier du patient et  l’accès du patient à son dossier.

Il faut souligner que malgré l’augmentation du niveau d’exigence fixé par la Haute Autorité de la Santé, l’établissement obtient de meilleurs résultats que lors de la précédente procédure de certification en 2009.

Retrouvez l'intégralité des résultats sur le site de la HAS : par ici.