Les résidents de l’unité de soins de longue durée (USLD) du Centre Hospitalier Gérard Marchant et leurs familles ont célébré le dimanche 10 avril, la fête du printemps en chanson .

Fête de Noël, fête du printemps, fête de la musique, semaine bleue, la vie de l’unité de soins de longue durée est ponctuée d’événements qui permettent aux patients, à leurs proches et au personnel soignant de se retrouver afin de partager des moments chaleureux.

Séverine Troncatti, aide médico-psychologique, a fait participé les patients à l’organisation de cette journée, envoi des invitations, choix des posters, implication dans la décoration… Les patients sont très investis dans les préparatifs, nous confie-t-elle.

Au-delà de la fête, ces manifestations jouent un rôle de marquage dans le temps. Ils sont une occasion de maintenir le lien social et de rappeler que les lieux de soins sont avant tout des lieux de vie.