Ces derniers jours, on croise de nombreux passants étonnés dans la cour d’honneur de l’hôpital. Insolite et monumentale, la « Coccinelle » qui trône sur le terre-plein central, interpelle et donne le sourire... Cette sculpture réalisée par Vincent Libecq, artiste toulousain, restera visible jusqu’au 15 juin prochain.

Né en 1966 dans les Ardennes, Vincent Libecq obtient le diplôme de sculpteur ornemaniste à vingt ans, (bois, marbre). Il participe à la restauration de monuments historiques pendant dix ans. Dans les années 90, il s’installe à Toulouse et débute la création d’une série personnelle multipliant les essais autour de l’acier et des métaux.
Avec sa « Coccinelle », Libecq artiste authentique nous propose une immersion dans son imaginaire où les objets de récupération sont transformés en œuvres métalliques. Il nous invite au : “voyage de la recup à l’œuvre d’art”. C’est ce qu’il nomme sa mécanique du rêve.

Un espace pour rêver donc, qui restera encore quelques semaines dans nos murs et devrait continuer à surprendre …

Pour en apprendre plus sur l’artiste : http://www.fullmetallibecq.fr
Le prêt de cette sculpture a été soutenu par le comité culture du centre hospitalier.