Du 15 au 19 octobre, Erwan Naour ( Les hurlements de Léo, Wallace) anime un atelier de création de chansons auprès des patients du CH.

De l’écriture des premiers textes ou mélodies, au travail de composition et d’arrangement, jusqu’à la scène, le premier intérêt de ce projet est de mettre en contact un jeune artiste avec des publics novices dans la création musicale et de leur permettre d’aller ensemble à la rencontre du public.

La résidence d’Erwan Naour, est la seconde résidence de ce type accueillie par l’équipe des ateliers thérapeutiques du Centre hospitalier Gérard Marchant, (après celle d’Emilie Marsh au mois d’avril dernier). En collaboration avec l’association Voix du Sud, l’établissement prévoit d’ouvrir ses portes régulièrement à de jeunes artistes locaux.

Ce projet s’inscrit dans la dynamique culturelle du Centre hospitalier qui vise à réduire l’isolement des malades et lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale.

Un projet en partenariat avec l’association Voix du Sud, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles et de l’Agence régionale de santé Occitanie dans le cadre du programme Culture-Santé et avec la participation de la Fondation Orange.