Une première exposition et une belle réussite pour Nathalie Magnin dite Namag, infirmière du Centre Hospitalier Gérard Marchant et peintre talentueuse.

Née à Paris, Nathalie Magnin vit dans la région toulousaine depuis 18 ans. Passionnée depuis toujours par le dessin elle a pourtant choisi un autre chemin que l'art et est devenue infirmière auprès de personnes souffrant de troubles psychiatriques.

« Un jour, confie-t-elle, j'ai repris le crayon puis j’ai essayé le pinceau et au fur et à mesure d'autres techniques. Je suis ce qu'on appelle un peintre autodidacte ».
Son travail, mélange de peinture acrylique, de sable, de bois, voir de cailloux est une invitation au voyage pour notre imaginaire.
Ses outils : les pinceaux bien sûr, les couteaux ainsi que les éponges, les mains et tous les moyens nécessaires à l’expression de sa créativité.

Mélange de couleurs et de matières, chacun peut voir des choses différentes dans ses tableaux, projection de sa propre imagination...

Un grand merci également à Myriam Maury, animatrice de l'espace exposition du Centre Hospitalier, dont le flair nous permet chaque mois de découvrir de nouveaux talents.