Le CMP, CATTP, HJ de Carbonne, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Une première étape franchie dans le planning du projet de centre de soins du Volvestre dédié à la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

En plus des équipes du centre médico-psychologique (CMP), du centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et de l’hôpital de jour (HJ) de Carbonne, le projet de centre de soins de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du Volvestre prévoit de rassembler sur un même site l’hôpital de jour des bambous dont le déménagement est prévu début juillet ; les équipes du CMP de Rieumes et de l’UMES devraient les rejoindre à la fin du mois de juillet.

Pour mémoire, il y a quelques mois, le Docteur JOUSSELLIN nous confiait l’intérêt que représentait le rapprochement de ces structures du point de vue de la prise en charge.
« Le regroupement des équipes de ces petites structures souvent en tension sera bénéfique en termes de fluidité et de coordination des prises en charge (CMP, CATTP, HJ , UMES). Il devrait permettre de mieux spécifier les accueils (petite enfance, période de latence, adolescence)…
Les professionnels pourront mutualiser leurs compétences pour aboutir à des interventions plus pointues moins dans la polyvalence imposée jusqu’alors par un certain isolement. »

Les équipes du CMP CATTP HJ  ont repris le travail le lundi 17 mars. Si vous souhaitez les contacter :

• CMP/ CATTP du Volvestre -  Tél. : 05 61 90 90 60 -  Fax : 05 61 97 68 46
  • HJ du Volvestre -  Tél. : 05 61 90 90 50