Le comité culture du CH Gérard Marchant vous invite à participer à une représentation exceptionnelle de la famille GOLDINI. La culture vecteur de découverte, de respect et d’ouverture est un joli prétexte à la rencontre. Elle trouve toute sa place dans l’enceinte hospitalière du CH Gérard Marchant marquée par le projet d’une psychiatrie moderne et humaniste. Une invitation à la rencontre donc !

LA FAMILLE GOLDINI - DU PLOMB DANS LE GAZ

Les Goldini ont trop joué, trop subi, trop donné, trop duré… Et pourtant ils continuent, seuls, à deux. Sur scène tout se règle, tout se négocie, tout s’échange, tout se paye… Chez les Goldini la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le chantage virevolte, les mornifles crépitent…

Admirez ces dresseurs de tort, ces acrobates du fer tant qu’il est chaud, ces souleveurs d’indignation, ces clowns attristants, ces équilibristes du rapport de force, ces jongleurs de maux, ces musiciens de la chicane, ces garçons de fausses pistes ! Ils sont toujours là, l’un contre l’autre, accoudés, adossés…œil pour œil et main à main.

DES ACTIONS PORTEES PAR LE COMITE CULTURE DU CH GERARD MARCHANT

La maladie psychique a parfois des effets délétères conduisant à un grand isolement des personnes malades. Ce projet s’inscrit dans la dynamique culturelle du Centre hospitalier qui vise à faire de l’hôpital un lieu accueillant pour tous les publics, réduire l’isolement des malades et créer des passerelles avec la vie de la cité pour éviter les ruptures.

Afin de faire vivre la culture dans l’enceinte hospitalière, le projet d’établissement prévoit la réhabilitation de la chapelle du CH en un lieu dédié à la culture et à la science, ouvert à tous. Cette représentation exceptionnelle vise à soutenir ce projet de réhabilitation. En partenariat avec la fondation du patrimoine, l'établissement a lancé un appel à souscription.

9juin - 20 h cour d'honneur du CH gérard Marchant - 134 route d'espagne 31057 TOULOUSE

Représentation gratuite - Réservations : https://hopital-marchant.festik.net

Participation au projet de rénovation de la chapelle sera vivement appréciée. Nous soutenir : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chapelle-du-centre-hospitalier-gerard-marchant