Comme chaque année, le Centre hospitalier Gérard Marchant accueillait, ce jeudi 22 mars la rencontre football du calendrier grand sud de l’association « Sport en tête ».

Les 6 équipes inscrites représentaient pas moins de 7 établissements de soin : Auch, Cahors, La Rochelle, Lannemezan, Montauban, Pau, Toulouse.

Ce rendez-vous a marqué pour la plupart des joueurs l’aboutissement de cinq à six mois de préparation. Plaisir du sport, de la rencontre, cette journée restera comme un très bon moment pour tous !

A l’origine de cet événement, l’association « Sport en Tête », dont l’établissement est membre depuis sa création en 1996 et qui a pour objectif : l’organisation et la promotion des activités physiques, corporelles et sportives, dans une perspective de soin en psychiatrie. Un objectif que partage l’équipe des sports des activités thérapeutiques médiatisées.

« Le sport c’est l’école de la vie. Ce que je recherche dans le sport c’est la notion de relation, d’équipe avec des règles et des principes à respecter comme dans la vie. Le sport permet de garder une bonne santé.»
(Témoignage de Monsieur M, patient)