Adopté par le conseil de surveillance du 27 juin dernier, le nouveau projet d’établissement du centre hospitalier Gérard Marchant livre une feuille de route pour les quatre années à venir entre politique générale, valeurs, perspectives et grands projets.

Construit sur la base d’un projet médical ambitieux et proche des besoins des populations, ce projet d’établissement affiche en premier chef, la volonté d’ouverture de l’établissement sur son environnement extérieur. « Une condition incontournable pour que les patients puissent trouver leur place dans la cité », nous rappelle le Docteur Radoine HAOUI, Président de la commission médicale d’établissement (CME).

Pour Catherine Pasquet, Directrice du centre hospitalier, ce projet est marqué par l’attachement à certaines valeurs : «  le respect du patient, de ses droits, de son intimité ; le maintien de l’accès et de la continuité des soins au plus près du lieu de vie du patient ; la qualité du soin; une gouvernance qui s’attache au dialogue, à la qualité des relations au sein des équipes, à l’égalité de traitement ; une gestion exigeante et transparente des ressources publiques qui sont confiées à l’établissement… ».

[Contact Presse ]
Secrétariat de direction : Centre Hospitalier Gérard Marchant – secretariat.direction[arobase]ch-Marchant.fr – 05 61 43 40 28