Le mercredi 13 juin s’est déroulé le vernissage de l’exposition « Arts plastiques – Bande Dessinée – Terre » de la M.J.C. Roguet, exposition à laquelle participe l’atelier ergothérapie-terre des Ateliers Thérapeutiques Médiatisés.

Ce partenariat avec la M.J.C. de Saint Cyprien permet, depuis 2002, de proposer aux patients un atelier délocalisé répondant à un objectif d’insertion dans le réseau social et culturel de la cité.

L’exposition qui se déroule du 5 au 25 juin dans les locaux de la M.J.C., réunit ainsi les productions artistiques de différents ateliers adultes et enfants, et vient clôturer le travail d’une année riche en échanges autour de la création.

Le discours prononcé par les patients lors du vernissage a aussi permis de révéler au public présent les difficultés relationnelles induites par la maladie mentale, mais aussi l’importance d’une intégration dans la ville et le sentiment de revalorisation qu’elle leur procure.

L'exposition reste visible jusqu'au 25 juin dans les locaux de la MJC, 9 rue de gascogne à Toulouse.

Horaires d'ouverture
Lundi de 14h à 19h