Le centre de soins des Arènes a ouvert ses portes au public, le vendredi 11 septembre dernier. Il rassemble sur un même site, les structures ambulatoires des secteurs 2 et 6 : les centres médico-psychologique Bonnefoy et Déodat de Severac,  le CATTP Bonnefoy, l’accueil familial thérapeutique et l’hôpital de jour d’Orbesson.

L’ouverture de ce centre permet, en premier lieu, d’améliorer la prise en charge des patients des quartiers concernés en proposant une offre de soins variée et adaptable aux besoins de la personne suivie (consultations, activités thérapeutiques, hospitalisation de jour,…).

L’association à un programme de construction d’Habitat Toulouse a autorisé la conception de locaux vastes et adaptés au mieux aux impératifs de la prise en charge. Enfin, la situation de la nouvelle structure au cœur du quartier des Arènes et à proximité de la ligne A du métro toulousain devrait faciliter l’accès aux soins et le quotidien de vie de nombreux patients.

Ce projet contribue à améliorer la répartition de l’offre de soins publique à Toulouse en permettant aux personnes malades d’accéder à des consultations et des soins adaptés au plus proche de leurs lieux de vie. Fichier jpg (Retrouvez la cartographie des secteurs ici )

Coordonnées :
Centre de soins des Arènes
2, 4 rue de Négogousses - 31100 TOULOUSE
Centre médico-psychologique des Arènes – Tel : 05 62 74 23 70 ;
Centre d’accueil thérapeutique des Arènes – Tel : 05 62 74 23 82 ;
Hôpital de jour des Arènes – Tel :