Dans le contexte de la crise du COVID-19, l'activation du stade 3 et du plan blanc, les équipes du CH Gérard Marchant restent mobilisées pour assurer la continuité des soins..

CONTINUITE DES SOINS

EN CAS D’URGENCE, si vous avez besoin d’un rendez-vous, téléphonez à l’accueil de votre CMP de référence.

• Les CMP (centres médico-psychologique) restent ouverts (consultations et visites à domicile). En raison des mesures de restriction de déplacement, certains rendez-vous pourront être déprogrammés.
    Dans les CMP de pédopsychiatrie la présence est limitée à un parent + un enfant.

• Dans les CATTP (centres d’accueil thérapeutique à temps partiel) et les hôpitaux de jour des secteurs de psychiatrie adulte comme des secteurs de pédopsychiatrie, les prises en charge en groupe sont suspendues, afin d’éviter les regroupements dans les locaux.
    Les équipes restent mobilisées et les locaux ouverts afin d’assurer des prises en charge individuelles.

Pour tout rendez-vous appliquer strictement les mesures barrières :

• se laver régulièrement les mains ;
  • tousser ou éternuer dans son coude ;
  • utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
  • saluer sans se serrer la main et interdire les embrassades.

Si vous présentez des symptômes (toux, signes respiratoires ou fièvre) merci de contacter votre CMP ou votre structure de prise en charge afin que les équipes puissent aménager votre accueil.

• Dans les unités d’hospitalisation

Les visites sont interdites. Les dérogations sont soumises à l’accord du responsable médical de l'établissement.
  •  Suite aux annonces du dimanche 19 avril 2020 faites par le Ministre de la Santé , Olivier Veran, , les visites ont repris à l’USLD Jardins des Silos.  Pour toute visite, renseignez-vous en amont auprès de l'équipe.
  • Les permissions de sortie pour les patients seront limitées au cas dérogatoires prévus par le gouvernement.

•  Certains services sont fermés :
    > la cafeteria des ATM ;
    > l’hôpital de jour de Negreneys (liée au plan bleu activé par les établissements médico-sociaux) ;
    > la CODA HP (liée au plan bleu activé par les établissements médico-sociaux).

LOGISTIQUE

Concernant les prestataires de l’hôpital, seuls seront autorisés ceux dont la venue sera jugée nécessaire à la continuité de l’activité face à cette crise épidémique.