Les unités d’hospitalisation (dont le Pavillon d’accueil pour jeunes adultes et l’unité de crise et d’hospitalisation pour adolescents) viennent d’être dotées d’accès Skype pour permettre aux patients, ne disposant pas de smartphone, de communiquer avec leurs familles.

Le Jardin des Silos (unité de soins gériatriques) disposait déjà d’une telle liaison depuis quelques jours.
Maintenir le lien en période d’hospitalisation et de confinement est essentiel au bien-être de tous : patients, familles et proches. C’est pourquoi le service informatique de l’hôpital s’est mobilisé afin de faciliter l’accès à des appels en Visio pour les patients hospitalisés (sauf contre-indication médicale).

Pour les unités d’admission et de suite (hors PAJA et UCHA), l’appel en visio s’organisera depuis l’unité des activités thérapeutiques médiatisées (ATM), selon un planning préétabli.

Pour organiser, un appel avec l’un de vos proches, prenez contact avec le cadre de son service d’hospitalisation.