Grâce au soutien de la fondation des hôpitaux de Paris et de la fondation Orange, les sept classes des services de psychiatrie infanto-juvénile de l’hôpital se dotent de matériels informatiques

Une des missions de l’école, à l’hôpital comme ailleurs, est de préparer les élèves à une meilleure maîtrise de l’environnement informatique, indissociable de la société actuelle dont ils seront les futurs citoyens.

Pour les enfants et les adolescents hospitalisés dans nos services, il est indéniable que le numérique est une ressource pédagogique qui favorise l’acquisition d’apprentissages fondamentaux.

Pour les enseignants il est un outil de communication indispensable, au sein de l’hôpital bien sûr, mais aussi avec les nombreux partenaires extérieurs.

L’équipe enseignante, rattachée à l’hôpital, a donc formulé la demande, auprès de la direction, d’équiper numériquement les différentes classes des hôpitaux de jour.

C’est au début du printemps dernier que la bonne nouvelle est arrivée, l’école du service de psychiatrie infanto-juvénile allait pouvoir entrer sereinement dans l’ère du numérique.

C’est ainsi que les sept classes de pédopsychiatrie ont été chacune équipée de matériel informatique, ainsi que d’une connexion Internet.

L’aboutissement de ce projet « École numérique » est le fruit de la coopération entre les enseignants du service et la direction de l’hôpital, sur la base d’un long travail de réflexion.

Le mécénat de la Fondation Orange, via la Fondation Hôpitaux de Paris, a grandement contribué à cette réussite.

logo fondation