Retrouvez en ligne la synthèse du rapport d'activité de l'établissement. 

La parution de ce rapport intervient en pleine épidémie de COVID 19. Elle a été retardée de quelques jours suite au déclenchement du plan blanc et à la mobilisation de tous, pôles médicaux, pôle médico-technique et directions support dans la réponse au risque épidémique…
En cette période et à la lecture de ce document, il est urgent de saluer le dévouement, l’opiniâtreté dont font preuve les équipes hospitalières pour accomplir leurs missions de service public en toute circonstance. La psychiatrie publique et sa vocation humaniste perdurent et se renouvellent au fil des années grâce à la capacité à faire face et à s’adapter de chacun des professionnels de cet hôpital.
Le terreau d’une gestion de crise jusqu’à ce jour efficace, se retrouve dans le bilan de l’année 2019 avec cette capacité, qui s’est révélée déterminante, à imaginer et mettre en œuvre des projets au bénéfice de nos usagers.
Il nous faut également souligner que les réponses apportées aux besoins sanitaires sont de plus en plus pensées à l’échelle du territoire, en association avec les usagers et partenaires des secteurs sanitaire, social et médico-social... Cette aptitude à coopérer, cette bonne connaissance que nous avons acquis les uns des autres, notamment au sein des nouvelles entités que sont le Groupement hospitalier de territoire ou la Communauté psychiatrique de territoire, ont permis d’imaginer des organisations efficaces et coordonnées à l’heure de la crise…
L’année 2020 sera profondément marquée par la crise épidémique et les perspectives énoncées dans ce bilan pourront être en partie modifiées par cette confrontation à l’urgence sanitaire mais tout porte à croire qu’encore une fois notre établissement saura aller de l’avant. 
 

Fichier pdf Synthèse du rapport 2019 >>>