Dès lundi 11 juin, Ben Michel prend ses quartiers au sein de l'unité des ateliers thérapeutiques médiatisés du CH Gérard Marchant.

Ben Michel, précédemment connu sous le nom de Yellow,  est un auteur, compositeur, interprète, toulousain d’adoption. Après avoir joué dans différentes formations il se pose alors avec sa Weissenborn (guitare qui se joue posée sur les genoux), pendant un an et dans le secret, il écrit et compose une multitude de nouveaux titres avec comme seule envie : être soi-même.. Il a sorti son premier single « Comment c’est » le 8 avril 2019 et sortira son tout premier EP au dernier trimestre 2019.

La résidence de Ben Michel est la quatrième résidence de ce type accueillie par l’équipe des ateliers thérapeutiques du Centre hospitalier Gérard Marchant, (après celle d’Emilie Marsh au mois d’avril dernier et d’Erwan Naour au mois d’octobre, et de Davy Kilembé au mois de mars dernier ).

Elle doit permettre à un groupe constitué de patients et de soignants, accompagnés par Ben Michel de passer de la page blanche à la scène, en une semaine.

En collaboration avec l’association Voix du Sud, l’établissement prévoit d’ouvrir ses portes régulièrement à de jeunes artistes locaux. Fondée par Francis Cabrel, Voix du Sud est l’association qui gère le projet de « Centre des Ecritures de la Chanson ». L’activité principale reste la formation et le soutien aux jeunes artistes auteurs, compositeurs, interprètes….

Ce projet s’inscrit dans la dynamique culturelle du Centre hospitalier qui vise à réduire l’isolement des malades et lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale.