Les huitièmes rencontres Ville et Handicap débuteront le 8 novembre prochain. Exposition collective, déambulation ludique, conférence « De l’asile vers la ville » , retrouvez le programme détaillé des animations proposées par le Conseil local en santé mentale en partenariat avec les équipes de l’hôpital.

À l’occasion des 8es rencontres Ville et handicap, le conseil local de santé mentale de Toulouse vous propose des animations autour de la question du handicap psychique :

Une exposition collective : « Ensemble, écrivons notre histoire » , du 6 au 26 novembre 2017 à la Maison de la Citoyenneté Centre, 5 rue Paul Mériel, puis du 27 au 30 novembre 2017 à l’espace des Diversités et de la Laïcité, 38 rue d'Aubuisson. L’exposition a permis la création d’œuvres communes par les participants des ateliers de différentes structures d’accompagnement et de prise en charge dont l’hôpital de jour Condeau.

Une déambulation ludique au cœur de la ville, le dimanche 12 novembre de 14 h à 16 h, départ place du Capitole, pour découvrir des morceaux de l’histoire de la ville.

Une conférence « De l’asile vers la ville », le lundi 27 novembre 2017 à 18h30 à l’espace des diversités et de la laïcité, 38 rue d'Aubuisson. Cette conférence permettra de porter un double regard sur l’évolution de la psychiatrie et de l’urbanisme Toulousain. (Intervenants : Dr Jean, ancien psychiatre du CH Gérard Marchant et Océane de Matos, architecte DE).

A voir également (hors programme) : "Suivez le guide" ou comment un groupe d’adultes en situation de handicap mental ou psychique devient une véritable équipe de médiateurs d’un musée, le temps d’un événement rassembleur dédié à la différence.

Documentaire (19 minutes) et débat en présence de l’équipe Des Mains Libres, du musée des Augustins et des centres médico-sociaux partenaires, le jeudi 23 novembre à 18 h 30 à l'espace des diversités et de la laicité, 38 rue d'Aubuisson