Vernissage événement pour l’exposition Tracés, ce jeudi 7 juillet 2011.

4 ou 5 chevalets, des tables disposées à l’ombre des arbres, voilà le décor dans lequel a débuté hier le vernissage de l’exposition Tracés. Des peintres amateurs, des ergothérapeutes ont animé tout l’après midi des ateliers créatifs à destination des patients. Au programme de cet « après-midi événement » : peinture, dessins, collages et visite de l’exposition des œuvres des ateliers de l’hôpital de jour et du Centre d’Accueil Thérapeutique de Muret.Le vernissage de cette exposition a permis de réunir différents acteurs de l’art à l’hôpital, patients, soignants, personnels administratifs et techniques qui, chaque jour, se mobilisent pour ménager et maintenir une place à la Culture à l’hôpital. L’enjeu est de taille, l’art a des effets bénéfiques sur les patients, améliore la perception de l’hôpital et favorise l’échange et l’ouverture sur l’extérieur. Une expérience à renouveler !

Fichier jpeg Traces