Accueil >Recrutement >Techniques et Ouvriers

Techniques et Ouvriers

TECHNICIEN RÉSEAU ET TELECOM

Le CH Gérard Marchant de TOULOUSE recrute un Technicien réseau et Télécom.

Missions :

Rattaché à la Direction du Système d’Information, le technicien réseau et Télecom aura en charge l’exploitation, l’administration et la supervision des réseaux et des systèmes télécoms du CH MARCHANT. Il assurera le support technique aux utilisateurs, la gestion des incidents et la gestion des changements dans son domaine de responsabilité. Il participera à l’étude des projets télécoms, au pilotage des fournisseurs (intégrateur ou opérateurs télécoms) et au respect des règles de sécurité. Il contribue au bon fonctionnement du système d’information et à sa sécurité. Il pourra participer à des astreintes.

• De formation informatique BAC+2 minimum, idéalement en réseaux et télécoms,
  • Expérience dans l’exploitation de solution de téléphonie d’entreprise IPBX et des réseaux LAN et WAN.
  • Connaissance souhaitée des solutions Mitel MiVoice 5000  et de l’application Aastra Management 7450.
  • Maitrise des réseaux LAN de type Ethernet, le  protocole TCP-IP  (les notions d’adressages, de Vlan et de routage) ainsi que du câblage téléphonie et informatique.
  • Compétences sur des systèmes Windows 2008/2012 Server, VMWARE et les outils de prise en main à distance.
  • Méthodique, rigoureux, organisé, curieux.
  • Sens du service aux utilisateurs
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Permis B obligatoire.

Modalités de recrutement :

• Grade de technicien supérieur hospitalier (catégorie B),
  • Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière
  • Poste à pourvoir en octobre 201

Contrat(s)

• Détachement, Mutation, CDD

Fichier pdf Fiche de poste :

CHARGE D'OPÉRATION TRAVAUX NEUFS

Le CH Gérard Marchant de TOULOUSE recrute un chargé d'opération travaux neufs. Ce poste est ouvert à des profils techniques ayant des connaissances pluridisciplinaires en conception de bâtiment, en marché public et gestion financière d'opération de travaux.

Missions :

Le chargé d’opération gère les opérations de travaux neufs ou de restructuration du patrimoine bâti du Centre Hospitalier Gérard Marchant sur le plan technique, administratif, et financier, lors des phases de programmation (pré-projet, étude de faisabilité, chiffrage,...), de conception et de réalisation. Par sa fonction, il est amené à prendre en charge des projets de construction, d’extension, de démolition et de restructurations en sites occupés sur des infrastructures techniques hospitalières.

• Conseil technique lors d'études de faisabilité et de programmation :
  • Conduite d'opérations : cahier des charges, coordination des partenaires, suivi des chantiers, garant de la bonne exécution, choix et contrôle des options techniques à mettre en œuvre, suivi de la réception des travaux et de la garantie de parfait achèvement, contrôle des DOE, préparation du service maintenance à l’exploitation des nouvelles installations en lien avec le Responsable Maintenance et le Responsable Sécurité, mise en place dans le cadre des opérations de toutes les formations nécessaires au service maintenance sécurité et bâtiment.

Compétences et qualités requises :

• DUT ou BTS en génie civil ou bâtiment minimum ou diplôme d’ingénieur bâtiment.
  • Expérience professionnelle dans une entreprise de BTP ou en Maîtrise d’Œuvre avec suivi de chantier (3 ans minimum).
  • Bonnes connaissances en génie civil, second œuvre,
  • Connaissance de l'ensemble des réglementations techniques et ERP,
  • Maîtrise des règles techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels de construction,
  • Application des règles de conception des ouvrages et de la sécurité,
  • Maîtrise de la réglementation des marchés publics et loi MOP,
  • Maîtrise des logiciels Autocad, Ms Project, Excel, Word, Powerpoint,
  • Capacités à déterminer l'enveloppe financière d'un projet de construction et estimer les délais de réalisation,
  • Maîtrise de la conduite de projet, capacités à être force de proposition, autonomie, rendre compte à la hiérarchie
  • Capacités à travailler en équipe et en transversalité

Modalités de recrutement :

• Grade d’Ingénieur hospitalier
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière : entre 1700€ et 2900€ net mensuel.

Fichier pdf FICHE DE POSTE

RESPONSABLE MAGASIN ALIMENTAIRE

Le CH Gérard Marchant de TOULOUSE recrute un responsable du magasin alimentaire.

Missions :

• Manage le secteur magasin alimentaire dont les magasiniers et les chauffeur/livreur de repas,
  • Réalise les commandes de marchandises via la GPAO interfacé avec MAGH2.,
  • Assure l’approvisionnement des besoins alimentaires pour la cuisine, le self et les services de soins en qualité et en quantité,
  • Participation avec les responsable restauration au chiffrage des prestations, aux besoins pour les marchés publics, etc.
  • Garant de la qualité sur le secteur magasin/alimentaire et gère et contrôle la traçabilité de son secteur,
  • Gère les stocks : évite les stocks trop importants, met en œuvre et supervise l’inventaire annuel, contrôle la gestion des produits hors stocks,
  • Interlocuteur des fournisseurs : gère les litiges fournisseurs, les retours de marchandises et les demandes d’avoir,
  • Contrôle le nettoyage de son secteur,
  • Organise les essais et tests de produits en coordination avec le responsable de production et du service.

Compétences et qualités requises :

• Expérience significative dans une mission équivalente et / ou diplôme de niveau Bac Pro ou BTS dans le domaine de la Restauration
  • Expérience d’un logiciel métier (de type DATAMEAL, SALAMANDRE, WINREST et MAGH2) souhaitée.

Modalités de recrutement

• Mutation, CDD, CDI.
  • Grade d’agent de maitrise
  • Poste à pourvoir au 1er juin