Accueil >Être soigné >Vos soins ambulatoires >L'hôpital de jour >Psychiatrie générale >HDJ Arènes

Hôpital de Jour Arènes

HJ Arènes

L'hôpital de jour des Arènes de Toulouse est un lieu de soins pour adultes qui présentent des troubles psychopathologiques et qui nécessitent des soins ambulatoires rapprochés.

L’admission se fait suite à la validation de la candidature par le médecin responsable. Les candidatures sont envoyés par le psychiatre traitant du CMP dont dépend le patient.

Ses missions :

• Optimiser l’insertion des personnes dans leur milieu de vie et dans la cité.
  • Développer les capacités d’autonomie du patient en valorisant et exploitant ses ressources.
  • Maintenir ses acquis et éviter l’hospitalisation continue.
  • Restaurer le lien social.

L'équipe pluri-professionnelle met en place un projet de soins individualisé pour accompagner au mieux chaque patient.

Contact :

Hôpital de jour Arènes