Accueil >Être hospitalisé >Les unités de psychiatrie infanto-juvénile >L'unité de crise et d'hospitalisation pour adolescents

L'unité de crise et d'hospitalisation pour adolescents

photo adolescent

L’équipe pluridisciplinaire de l’Unité de crise et d’hospitalisation pour adolescents (UCHA) accueille des jeunes de 13 à 17 ans présentant des troubles psychiques aigus nécessitant une hospitalisation de courte durée, négociée avec le médecin référent.

L’unité de crise est une structure ouverte de 8 lits en chambres individuelles, où chaque adolescent est admis avec son accord et celui de ses parents.

L’hospitalisation survient après indication des services d’urgence, des médecins généralistes, des médecins psychiatres ou médecins scolaires.

Un entretien de pré-admission est programmé. Il permet d’évaluer l’indication d’hospitalisation et de présenter le soin à l’adolescent et à ses parents.

La date d’hospitalisation est alors décidée ; elle peut être modulée en fonction des disponibilités d’accueil de la structure.

Retrouvez les résultats des enquêtes de satisfactions des personnes ayant été prises en charge à l'UCHA en 2012. Fichier pdf ici

Contact :

UCHA
34, ave Etienne Billières
31300 Toulouse
Horaires d’accueil secrétariat : du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.
Transport : bus ligne n°1 arrêt Saint-Cyprien ou Patte d’Oie
Médecin responsable :  Dr Marie FRERE