La Direction de l'activité hospitalière, des finances et du système d'information

La Direction de l’activité hospitalière, des finances et du système d’information (DAHFSI) du Centre Hospitalier Gérard Marchant est chargée de la préparation et de l’exécution des budgets de fonctionnement et d’investissement, de l’analyse de gestion et de la comptabilité analytique. Elle pilote également l’informatisation de l’hôpital sur un plan technique, fonctionnel et stratégique.

Le service des Admissions assure la gestion administrative du patient et, le cas échéant, la facturation individuelle découlant de la prise en charge hospitalière.

Le service des Tutelles exerce les dispositions résultant des mesures de protection juridiques des majeurs, des patients pour lesquels l’exécution de la mesure de protection a été confiée au mandataire judiciaire de l’établissement par le juge des Tutelles.

Le service Financier et Contrôle de Gestion réalise les tâches relatives à la préparation, l’exécution et le suivi budgétaire, en lien avec la Trésorerie, les autorités de Tutelle. Il développe en lien avec le Département d’information médicale (DIM) le contrôle de gestion médico-économique dans le cadre de la mise en place des pôles d’activité. Il assure la préparation des travaux du conseil des finances.

Le service Informatique a la charge du développement et du fonctionnement du système d’information hospitalier, tant dans le domaine de l’architecture technique que des applications utilisées. Il veille à sa disponibilité et sa sécurité dans un contexte de médicalisation croissante des systèmes d’information hospitaliers.

Directeur : M. Alain Mignard