Accueil >Mieux nous connaître >Nos missions et valeurs >La qualité et la sécurité des soins >La certification

La certification

La procédure de certification a pour objectif l’évaluation externe et indépendante du niveau de qualité et de sécurité des soins des établissements de santé.

Elle  permet d’identifier concrètement et pour l’ensemble des activités de l'établissement, les points forts et les potentiels d’amélioration.

Au mois d’avril 2013, 5 experts indépendants mandatés par la Haute Autorité de la Santé ont eu pour mission d’auditer les pratiques, procédures et l’organisation des services du CH, près de 140 critères relatifs au management de l’établissement et à la prise en charge des patients pouvaient être examinés.

Les experts ont certifié l'établissement mais ont souhaité attirer l'attention de la communauté hospitalière sur six critères devant faire l’objet d’une vigilance particulière. L’établissement a alors fait le choix de tout mettre en œuvre pour lever ces 6 recommandations.

Le rapport définitif en date du 10 février 2015, certifie l'établissement sans réserves et sans recommendations et vient conforter les efforts constants des professionnels de l’hôpital pour offrir des prises en charge de qualité.

Fichier pdf Retrouvez le dernier rapport de certification ici.