Accueil >Mieux nous connaître >Nos pôles médicaux

Nos pôles médicaux

L'ensemble des activités du Centre Hospitalier Gérard Marchant est organisé en pôles (voir aussi la page "pôles administratifs" ou Fichier pdf l'organigramme général de l'établissement) .

Depuis la réforme hospitalière (ordonnance n° 2005-406 du 2 mai 2005 simplifiant le régime juridique des établissements de santé), les établissements publics de santé doivent définir des pôles d'activité clinique et médico-technique). Dans l’attente de la définition en cours du nouveau projet d’établissement, l’organisation des pôles médicaux, qui couvrent chacun une population d’environ 150 000 habitants, est la suivante :

La psychiatrie générale (ou psychiatrie de secteur pour les adultes) :

• Pôle de Psychiatrie Générale «Rive gauche» : secteur 1, secteur 2 et secteur 6.
    Chef de pôle : Docteur Radoine HAOUI

• Pôle de Psychiatrie Générale « Rive droite Nord-Est » : secteur 3 et secteur 8.
    Chef de pôle : Docteur Jérôme BOUCARD
  • Pôle de Psychiatrie Générale « Rive droite Sud-Est » : secteur 4, secteur 5 et l’Urgence, la crise et les actions de prévention.
    Chef de pôle : Docteur Pierre HECQUET

La psychiatrie infanto-juvénile :

• pôle de psychiatrie infanto-juvénile

Chef de pôle : Docteur Catherine CHOLLET-FOUKS

La psychiatrie et les conduites addictives en milieu pénitentiaire :

• pôle de psychiatrie et des conduites addictives en milieu pénitentiaire.

Chef de pôle : Docteur Catherine CHAIX

Les activités médico-techniques

• pôle médical et technique

Chef de pôle : Mme Laurence BONNET