Accueil >Être hospitalisé >Les unités de psychiatrie générale adulte >Unités d'admission

Unités d'admission

Unité d'admission

Ces unités d’hospitalisation à temps complet accueillent des patients présentant une pathologie psychiatrique aiguë nécessitant, pour un temps limité, des soins et une surveillance médicale constante (24h/24).

Ces unités accueillent des patients en hospitalisation libre, en hospitalisation à la demande d’un tiers ou en hospitalisation d’office.

Les objectifs de l’hospitalisation

• amender les troubles aigus ;
  • préparer l’orientation ultérieure du patient pour un retour vers la Cité ou vers une autre structure de soins.

Placées sous la responsabilité d’un praticien hospitalier par secteur et constituant une Unité Fonctionnelle, elles sont constituées de 20 lits.

La prise en charge

Elle fait intervenir une équipe multidisciplinaire et s’appuie sur des techniques qui tiennent compte du patient dans sa globalité et permette une évaluation complète de sa situation :