Accueil >Actualités

Actualité en détail

06.06.2018

En apprendre plus sur les comportements défis…
Lettre d'information équipe mobile du handicap psychique

Découvrez le second numéro de la newsletter de l’équipe mobile d’intervention du handicap psychique sur les comportements défis.

L’équipe mobile d’intervention du handicap psychique (EMIHP) du Centre hospitalier Gérard Marchant intervient, sur demande,  auprès des professionnels des établissements médico-sociaux accueillant des adultes et des jeunes de plus de 16 ans, présentant un Trouble du Spectre Autistique (TSA) ou une déficience intellectuelle modérée à sévère.

Dans le cadre de l’édition de sa seconde newsletter, elle propose aux professionnels de l’accompagnement du handicap psychique de faire le point sur les comportements défis et certaines ressources mobilisables pour y faire face.

« Les troubles de la communication compliquent généralement le handicap mental et peuvent engendrer des troubles du comportement qui mettent à mal la personne et les professionnels

qui l’accompagnent. Une douleur, une angoisse, un manque de cohérence dans l’accompagnement : les causes sont multiples, mais comment savoir laquelle est à l’origine du comportement ? »

S’interroger,  tenter de comprendre l’origine du trouble et agir pour y remédier, cette seconde édition d’ « EMIHP info » vous donne quelques clés pour agir au travers notamment de la méthode de l’évaluation fonctionnelle.

 

Fichier pdf Télécharger la newsletter