Accueil >Actualités

Actualité en détail

16.10.2017

Découvrez le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire Haute-Garonne et Tarn Ouest
Projet médical partagé

Le projet médical partagé du GHT a été déposé auprès de l’ARS fin juin. Découvrez, entre autre, les orientations fixées pour la psychiatrie et la santé mentale par les acteurs de la communauté psychiatrique de territoire.

L’objectif premier du GHT est de permettre d’assurer un égal accès à des soins sécurisés et de qualité aux citoyens d’un même territoire. Pour cela, il prévoit la mise en œuvre d'une stratégie de groupe, notamment par le biais de l’adoption d’un projet médical partagé.

L’axe « psychiatrie et santé mentale » de ce nouveau projet de territoire a été délégué à la communauté psychiatrique de territoire comprenant le CH Gérard Marchant (établissement porteur), le CHU et le CH de Lavaur.

Ils ont pu associer à leurs travaux les partenaires suivants :  le CH de Muret , l’association Route  Nouvelle  (centre  de  postcure),  l’association  Après  (centre  de  postcure), l’ARSEAA  (pôle guidance infantile), la MGEN (hôpital de jour), l’ASEI.

Les principaux enjeux qui ont conduit à la priorisation des projets sont :

• l’accroissement de la fluidité des parcours et des coopérations entre les acteurs ;
  • l’amélioration de l’accessibilité des soins ;
  • le développement de la réhabilitation psycho-sociale.

Découvrez le détail des projets :