Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

20.05.2016

L'hôpital Marchant fête la musique !
Fête de la musique à l'hôpital Marchant

Samedi 11 juin prochain, l’hôpital fête la musique. Au programme, des concerts dans la cour d’honneur et une exposition collective dans la chapelle … Découvrez la programmation en détail.

Côté musique, trois groupes se succéderont sur scène à partir de 14 h :
- Blue Meadows est un groupe toulousain qui puise son inspiration dans les racines profondes du blues. Peignant un paysage décharné, dans un univers lourd teinté d'une fusion de styles, ce power trio dessine des contours folk avec une énergie résolument rock.
- Né de la fusion de contes psychédéliques et du rock, Blow The Man Down est un plongeon au cœur de fables folles, appuyées par une rythmique massive et des riffs hypnotiques.
- À l’évocation du mot chorale, on pense tout de suite aux chants classiques ou encore traditionnels. Rien à voir avec le répertoire plutôt pop rock interprété par les chanteurs de la chorale amateur Les Voix égarées….

Coté arts plastiques, la chapelle accueillera une exposition d’œuvres réalisées par les ateliers du CHGM et du centre Après.

Cette année encore, l’organisation de cet événement est portée par le club thérapeutique du Bon effet, avec pour ambition de rallier le pus grand nombre. 

L’après-midi est  gratuite et ouverte à tous alors n’hésitez pas à le faire savoir…