Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

14.12.2015

Exposition : la tête dans les étoiles

Les personnes détenues prises en charge au sein du service médico-psychologique régional du centre hospitalier vous convient à l’exposition « la tête dans les étoiles » à la galerie des publics du musée Les Abattoirs.

"Si bornée que soit en vérité la nature humaine, elle porte pourtant en elle, c'est inhérent, une très grande part d'infini." (Georg Cantor)

Les œuvres qui vous seront présentées sont issues des ateliers animés par Catherine Branger, artiste plasticienne. « Dans ces ateliers, il s’agit avant tout de favoriser la découverte de modes d'expression, le travail en groupe ; une forme d'ouverture sur le monde et de compréhension de soi et des autres. C'est un voyage où le corps s'abandonne à la rêverie, où chacun se projette ailleurs, s'extirpe du lieu, de l'histoire qui le contraint, l’emprisonne » précise-t-elle.

Cette exposition fait écho à l’exposition d’œuvres du Fond régional d’art contemporain organisée, il y a quelques mois, par le Musée des Abattoirs au sein du centre de détention de Muret.

 

A voir jusqu’au 17 janvier prochain :

les Abattoirs / Frac Midi-Pyrénées (galerie des publics)

76, allées Charles de Fitte

31300 Toulouse