Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

07.08.2015

Création de la FERREPsy

L’assemblée générale constitutive du groupement d’intérêt public FERREPsy (Fédération régionale de recherche en psychiatrie et santé mentale en Midi-Pyrénées) s’est réunie le 11 juin dernier au Centre hospitalier Gérard Marchant.

Le développement de la recherche en psychiatrie est un enjeu majeur pour la discipline. Vecteur d'innovation et d'amélioration de la qualité des soins, la recherche est un facteur d’attractivité pour les soignants et favorise le décloisonnement des établissements de santé mentale.

La nouvelle fédération s’est fixée pour objectifs « d’initier, encourager et fédérer les activités de recherche en santé mentale, de dynamiser les échanges de pratiques, de promouvoir l’amélioration de la qualité des soins et la formation», dans l'ensemble des établissements membres, quel que soit leur statut.

Treize établissements en sont déjà adhérents : le CH Ariège Couserans, le CH du Gers, le CH de Lannemezan, le CH de Lavaur, le CH Gérard Marchant, le CH de Montauban, le CH Sainte Marie de Rodez, le CHU de Toulouse, la Clinique Beaupuy, la Clinique d’Aufrery, la Clinique des Cèdres, la Fondation Bon Sauveur d’Alby, l'Institut Camille Miret).