Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

21.10.2011

Anticiper et préparer la sortie d’une hospitalisation longue durée
Signature de la convention avec la clinique Sensevia

Le 7 octobre dernier, notre établissement signait une convention de partenariat avec la clinique Sensevia, établissement de Post-Cure psychiatrique situé à Osseja (66).


 

Le décret du 14 mars 1986, portant création des centres de postcure, les définit comme des unités d’hospitalisation destinées à assurer, après la phase aigue de la maladie, le prolongement des soins ainsi que les traitements nécessaires à la réadaptation en vue du retour à une existence autonome. Le centre de postcure se distingue alors des structures d’hospitalisation classique par un objectif principal de réinsertion sociale et de retour à l’autonomie

 

La signature de cette convention permet d’officialiser une collaboration déjà ancienne, entre le Centre Hospitalier et la clinique SENSEVIA. Elle en précise le périmètre et garantie le respect de la qualité et la sécurité des soins offerts à nos patients.

 

La Clinique SENSEVIA, s'engage à accueillir et à prendre en charge des patients adressés par l’établissement ; à évaluer sur un temps court (un à deux mois) leurs capacités d’autonomie et, à améliorer et consolider ces capacités.

 

A son arrivée à la Clinique SENSEVIA, le psychiatre prend en charge le patient et met en œuvre les diverses mesures thérapeutiques en fonction des indications du psychiatre traitant et du projet de soins établi.

En fin de séjour, il s'assure des modalités du suivi du patient.

 

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans une démarche de diversification des parcours de soins au plus proche des besoins de nos patients.