Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

19.01.2011

En 2011, réalisation de nouveaux projets pour le Centre Hospitalier.
Bâtiment de l'hémicycle

L’année 2011 verra l'arrivée à échéance d'une nouvelle tranche de projets pour le Centre Hospitalier Gérard Marchant .
Unité de Crise et d'Évaluation Psychiatrique (UCEP), Unité Hospitalière Spécialement Aménagée (U.H.S.A) et réhabilitation des bâtiments de l’administration : les chantiers sur le site du 134, route d'Espagne sont nombreux.

 

A chaque chantier ses enjeux, l'UCEP (12 lits) dont la date de livraison est prévue au mois de mai prochain, aura pour vocation l’accueil de nouveaux patients présentant une pathologie psychiatrique aiguë nécessitant, pour un temps limité, des soins et une surveillance médicale constante. Les lieux ont été pensés au vue des dernières avancées en matière de prise en charge des pathologies en santé mentale

L'U.H.S.A (40 lits), permettra début 2012 d'assurer aux patients détenus des soins de qualité équivalente à celle offerte à la population générale.

Visite des chantiers du 13 janvier : U.H.S.A.

Enfin, dernier chantier mais symboliquement pas des moindres, la réhabilitation des bâtiments de l'administration devrait être achevée au tout début de l’année 2012. Ces bâtiments classés monuments historiques ont été désaffectés suite à l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001. Ils accueilleront avec l’hémicycle les services administratifs et médico-techniques.

Ces trois chantiers poursuivent un même objectif permettre la prise en charge des patients et le travail des personnels dans des conditions optimales.

 


Visite des chantiers du 13 janvier: administration