Accueil >Actualités

Espace partenaire

Actualité en détail

29.12.2010

Noël à l’unité de soins Marcel Riser
Noël unité Marcel Riser

L’unité de soins Marcel Riser, unité de soins gériatriques du Centre Hospitalier Gérard Marchant a fêté Noël le 18 décembre dernier. Une fête comme on n’en avait rarement vu dans un service qui pourtant s’enorgueillit de plusieurs années d’expérience dans l’organisation des festivités de fin d’année.

C’est par la mobilisation de l’ensemble du personnel que cette fête a pris une tournure exceptionnelle. «Au-delà des problématiques quotidiennes, toute l’équipe s’est mobilisée pour permettre ce moment important dans la vie de l’institution», rappelle Madame Alquier cadre de santé, responsable de l’unité.
Chaque année, Noël est en effet l’occasion pour les résidents, les familles et le personnel soignant de se retrouver et de se réjouir, pour un moment d’émotion et de chaleur partagé.

L’après-midi festif a débuté juste après la messe de Noël par le tour de chant d’une chorale locale, puis se fut au tour de l’école de danses Sévillanes de la Puerta del Sol de présenter son show.
En fin d’après midi, véritable clou du spectacle, le personnel soignant sous la direction de Madame Puech, reprenait le répertoire de Claude Francois. Chorégraphie, costumes, le public n’a pas pu y résister. Enfin, ce fut l’heure de la bûche et des cadeaux offerts par l’association des petits frères des pauvres.

Chaque année le personnel de Marcel Riser organise différents événements qui loin d’être anodins ponctuent la vie de l’institution.